Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Nature 78
16 avril 2008

Dur, dur pour les poissons de l'Etang de La Tour...

J'aime me balader à « l"Etang de la Tour» habituellement très calme...
Pêche à l'Etang de la Tour (1)

Pêche à l'Etang de la Tour (2)

Mais depuis l'ouverture de la pêche, une certaine agitation règne aux abords de celui-ci...Pêche à l'Etang de la Tour (3)

Mais, qui sont ces petits hommes verts armés jusqu'aux dents... de cannes à pêche?Pêche à l'Etang de la Tour (4)

Disséminés tout autour du l'étang, équipés comme pour "tenir un siège"  Pêche à l'Etang de la Tour (5)

Pêche à l'Etang de la Tour (6)

Avec du matériel très sophistiqué...Pêche à l'Etang de la Tour (7)

C'était "L'ENDURO 48H"  de nos amis "Carpistes" qui s'est déroulé
du vendredi 4 avril 12H au dimanche 6 avril 12H (pèche jour et nuit) par une météo
plus que capricieuse et avec une eau en dessous de 10°.
Seuls les carpes et les "amour blanc" de plus de 2kgs étaient comptabilisés.Pêche à l'Etang de la Tour (8)

Le record de cet "ENDURO" a été une carpe "miroir" de 14,7kgs  suivi par d'autres
prises de 13kgs, 12kgs, 10kgs, 9,6kgs et 7kgs...
Je précise que tous les poissons après pesée ont été remis à l'eau...Pêche à l'Etang de la Tour (9)

De nouveau, dimanche 13 avril, une compétition a rassemblé un grand nombre de pêcheurs...Pêche à l'Etang de la Tour (10)

Apparemment eux aussi très bien équipés!Pêche à l'Etang de la Tour (11)

Pêche à l'Etang de la Tour (12)

Pêche à l'Etang de la Tour (13)

Pêche à l'Etang de la Tour (14)

Pêche à l'Etang de la Tour (15)

Pêche à l'Etang de la Tour (16)

Pêche à l'Etang de la Tour (17)

Pêche à l'Etang de la Tour (18)

Pêche à l'Etang de la Tour (19)

Pêche à l'Etang de la Tour (20)

Et pour continuer...
Dimanche 20 avril auront lieu "les 6 heures de Rambouillet" Marathon de pêche à l'Américaine
de 9H à 12H pour la première manche et de 14H à 17H pour la deuxième manche.Pêche à l'Etang de la Tour (21)

La pêche semble être bien appréciée dans la région!!!Pêche à l'Etang de la Tour (22)

Mais pas facile, d'être un poisson par les temps qui courent...

Petite précision, je ne suis pas pêcheur, mais je suis admiratif des gens qui ont une passion...
« Respect, plaisir et performance » 
est la devise de l'Amicale des pêcheurs Rambolitains (habitants de Rambouillet) qui sont
autorisés à pêcher dans les eaux de cinq étangs aux noms si évocateurs de
« l’étang du Moulinet », « l’étang d’Or », « l’étang de la Tour », « l’étang du Coupe-Gorge », et
« l’étang de la Mare aux saules ».

La pêche doit être un plaisir, qui rapproche de la nature et qui se veut aussi école de la patience et du savoir faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonne pêche les amis.
C
Bonsoir a vous, je voulais savoir si on pouvait me donner les coordonnees de ce magnifique plan d'eau "etang de la tour" a rambouillet car je ne trouve rien, je vous remercie avance
C
bonsoir a vous je voulais savoir si on pouvait me donner les coordonnees de ce magnifique plan d eau etang de la tour a rambouillet car je ne trouve rien je vous remercie avance
L
Que de monde autour du lac. J'espère que pour les pêcheurs, les prises étaient bonnes :-)<br /> Mais je préfère de loin voir le lac lorsqu'il est calme.<br /> <br /> http://vero.blog.mongenie.com/<br /> http://bvroyer.canalblog.com/
M
Tout simplement, superbe !!!Il faut que je montre ces photos à mon pêcheur de mari, il va être conquis !!!!bonne soirée Gilbert
Passion Nature 78
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité