Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Nature 78
14 juin 2008

Le jardin Yili

Je vous emmène en balade dans un rêve visuel plein
de ZEN...I...TU...DE...

D'après vous que cultive t-on dans ce lieu ?Le jardin Yili (1)

Gagné!!!   des Bonzaïs...Le jardin Yili (2)

Et chez cet horticulteur, on les cultive par milliers, je les ai comptés (hihi) il y en a plus de 30 000...Le jardin Yili (3)

Voir tous ces bonzaïs...
C'est déja un rêve...
mais ce n'est pas cela que je veux vous faire visiter...Le jardin Yili (30)

Mais son jardin... 
Venez, suivez moi...  Le jardin Yili (4)

Dans le "Jardin Yili"de Mr "Kang"...Le jardin Yili (5)

Le jardin "Yili" est le premier jardin traditionnel Chinois en France...Le jardin Yili (6)

Il se situe à Saint-Rémy-l'Honoré dans les Yvelines (78).Le jardin Yili (8)

Ce jardin est un véritable tableau vivant en 3 dimensions
et a été entièrement aménagé avec des matériaux venus de Chine.Le jardin Yili (7)

Il a été réalisé avec la contribution du Service des Espaces verts de la ville de Suzhou...Le jardin Yili (9)

Suzhou est la Venise d'extrême-orient chargée de 2 500 ans d'histoire...Le jardin Yili (10)

Ce jardin est bercé par
le Yang (le féminin )Le jardin Yili (14)

le Yin...(masculin)Le jardin Yili (11)

le Feng (le vent )Le jardin Yili (13)

le Shui (l’eau)Le jardin Yili (23)

La conception esthétique du jardin, est en parfait équilibre avec la nature ...Le jardin Yili (15)

Le "jardin Yili" de 6000m2 vous permet de découvrir un jardin Chinois dans toute sa tradition...Le jardin Yili (26)

ainsi que l'art des bonzaïs.Le jardin Yili (17)

Dans une serre de 1000m², Mr Kang produit plus d'une centaine
d'espèces de Bonzaïs, d'intérieur comme d'extérieur avec plus de 30000 arbres disponibles. ...Le jardin Yili (12)

Sur demande, vous pouvez avoir des cours de bonzaï et
d’Ikébana (art du bouquet floral japonais) dispensés par des maîtres de la discipline...Le jardin Yili (18)

Vous trouverez également dans le jardin une grande collection de Bonzaïs.Le jardin Yili (19)

Tous les soins apportés à cette collection et à cette production leur sont donnés par leur Maître, Monsieur Kang, ingénieur horticole de l'Ecole Nationale Supérieure Horticole de Versailles.Le jardin Yili (24)

Tous les arbres sont en vente sur place et les serres sont ouvertes au public toute l'année...Le jardin Yili (20)

Ne me demandez pas ce qui est écrit... j'ai oublié de le demander...Le jardin Yili (16)

Je vous laisse finir la visite...Le jardin Yili (21)

Perso, j'en ai pris plein les yeux...Le jardin Yili (22)

Magnifique !!!Le jardin Yili (25)

Superbe!!!Le jardin Yili (27)

ZEN !!!Le jardin Yili (28)

Dommage,  je dois m'en aller de ce lieu magique...Le jardin Yili (29)

Si un jour vous passez dans la région, allez voir ce jardin magnifique...
Le "jardin Yili" est situé 12 rue d'yte à Saint-Rémy-l'Honoré dans les Yvelines (78690).      

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis allé visité ce merveilleux site aujourd'hui et quelle surprise: tout n'est que désolation, les cours d'eau sont à sec ou plein de détritus de végétation. Il y a des echaffaudage en morceau ici et là, des points de décharge avec fauteuil, vélo bidet , chiotte... <br /> <br /> La végétation est laissée à elle-même!! Les bonsaï en pots sont remplis de mauvaises herbes, il y a même des bonsaï désséchés!!! Une horeur! le maître zen doit être en voyage ou malade!!!!! Les murs des batiments se fissurent, des constructions ici et là sont en chantier!!! Bref n'y aller pas ou vous serez déçus!!!
J
J'ai appris hier matin l'existence de ce magnifique Jardin Japonais, et j'ai voulu en savoir davantage. Grâce à Google, je suis tombée sur votre site, et je l'ai adoré !! Il ne me reste plus maintenant qu'à aller visiter cet endroit magique, et je vous remercie de m'avoir totalement convaincue de m'y rendre au plus vite.<br /> [Merci]
M
C'est magique !!!
C
J'en reviens, et je ne comprends ce qui s'est passé depuis que ces photos ont été prises. L'endroit semble se dégrader, comme s'il manquait nettement d'entretien. Manque de moyens financiers ? Quel dommage...
C
C'est vraiment génial tu nous fait voyagé dans des chouettes endroits.
Passion Nature 78
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité