Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Nature 78
26 août 2008

Un air d'Amazonie en Ile de France

De retour en forêt de Rambouillet pour vous faire découvrir
ma "Petite Amazonie" à 50km de Paris...

Un air d'Amazonie (1)

Avec les pluies torrentielles de ces derniers jours (sympa le mois d'Août cette année)
les petites mares que l'on trouve partout en forêt ont pris la couleur des fleuves de l'Amazonie. Un air d'Amazonie (2)

Le sous-sol de la région est très riche en pierre meulière 
et en argile ocre (dû à la présence d'oxyde de fer)... Un air d'Amazonie (3)

La pluie a lavé le sous-sol de la forêt
et a saturé tous les petits cours d'eau de cette couleur ocre
ce qui leur donne un charme particulier sous le soleil...Un air d'Amazonie (4)

Ce qui me fait penser aux fleuves Amazoniens (on peut rêver ! )
Les fleuves Amazoniens ont cette couleur ocre, cet aspect est dû à l'énorme quantité d'argile
et de détritus en suspension mélangés à la boue que le fort courant charrie continuellement...
Un air d'Amazonie (5)

Je vous laisse rêver avec moi...Un air d'Amazonie (6)

Un air d'Amazonie (7)

Un air d'Amazonie (8)

Un air d'Amazonie (9)

Un air d'Amazonie (10)

Un air d'Amazonie (11)

Un air d'Amazonie (12)

Un air d'Amazonie (13)

Un air d'Amazonie (14)

Un air d'Amazonie (15)

Un air d'Amazonie (16)

Un air d'Amazonie (17)

Un air d'Amazonie (18)

Un air d'Amazonie (19)

Un air d'Amazonie (20)

Un air d'Amazonie (21)

Un superbe trio de couleurs!!!!
Bleu, vert, ocre...

Un air d'Amazonie (22)                     

      Bientôt ce seront les arbres qui prendront cette couleur ocre...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
"Le spectacle de la nature est toujours beau.é<br /> Aristote<br /> <br /> Magnifiques photos, bravo à l'artiste !<br /> Lily(*-*)[Soleil]
M
Des photos franchement superbes (spéciale dédicace pour la 2ème et la 10ème) avec plein de nuances de couleur et un très belle luminosité [Photos]
F
Bravo, magnifique, équatorial...Ne serai-ce pas un petit étang dans la forêt, proche de Gambaiseuil, ou j'ai passé ma jeunesse ?
B
C'est incroyable cet endroit !
S
Jolies photos, jolies couleurs mais ce n'est pas le moment d'aller se baigner je crois ;) Bisous, Sabine
Passion Nature 78
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité