Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Nature 78
3 novembre 2008

C'est la saison des Cucurbitacées

Si vous aimez les citrouilles,
les potirons, les potimarrons, les patissons, les courges, etc...
Je vais vous en présenter quelques uns.
Je ne les connais pas tous, il y en a plus de 800 espèces, 
en tout cas c'est un superbe légume très photogénique.

On dit que plus un légume ou un fruit est beau à voir, meilleur il est.
Alors rien de plus à ajouter...
Regardez...
Tout simplement...

Cucurbitacées (1)

Cucurbitacées (2)

Cucurbitacées (3)

Cucurbitacées (4)

Cucurbitacées (5)

Cucurbitacées (6)

Cucurbitacées (7)

Cucurbitacées (8)

Cucurbitacées (9)

Cucurbitacées (10)

Cucurbitacées (11)

Cucurbitacées (12)

Cucurbitacées (13)

Cucurbitacées (15)

Cucurbitacées (14)

Cucurbitacées (16)

Cucurbitacées (17)

Cucurbitacées (18)

Cucurbitacées (19)

Cucurbitacées (20)

Cucurbitacées (21)

Cucurbitacées (22)


Certains vont me demander
si avec tous ces potirons et citrouilles, 
si j'ai réussi à les transformer en magnifique carrosse...
Et bien, non...

Cucurbitacées (23)

Mais en insistant avec cette citrouille d'une drôle de couleur,
j'ai réussi , en guise de carrosse à  faire apparaître cette magnifique princesse...

P1070232
Fête médiévale à Chateaufort (Les Yvelines)

Cette version de "Cendrillon" me plaisait mieux... allez savoir pourquoi...
Mais bien sûr... vers minuit
Pouf !!!...
Elle a disparu...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique c'est légumes d'automne et c'est couleurs chaude.
M
Je suis scotchée, toutes ces couleurs c'est magnifique ansi que les dahlias fleurs que j'ai toujours aimées
A
Quel bonheur toutes ses couleurs ! une vrai thérapie !!! javascript:;
T
j aimrais savoir les legum de la familes des cucurditaces [SOS][Photos][Fête][Tu es génial][Ciao][Confidence][Clin d_oeil][Cogiter][Surpris][Super][Pluie][Froid][Neige][Soleil][Oups][Ca bug!!!]
D
C'est bien la première fois que je vois autant de variétés. L'automne est vraiment riche en couleurs.
Passion Nature 78
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité