Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Nature 78
17 janvier 2008

Je me présente

Bonjour,

Je vous regarde...

Comme l'indique le titre de mon blog, je suis un passionné de la nature et
j'habite dans le 78 (Les Yvelines).

Gilbert78

J'ai 60 ans, marié avec "Arielle78" et j'ai deux filles et deux petits-fils.

Arielle78

   
J'habite "Rambouillet" une agréable ville à la campagne, dans une merveilleuse région
avec un cadre verdoyant à 50 kilomètres aux Sud-Ouest de Paris,
située dans la forêt de Rambouillet.

Rambouillet 
 
et aux portes du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse.

Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse

J'adore la nature, les balades, la photo, le jardinage, le bricolage, l'aquariophilie, les bassins,
chiner dans les brocantes...et j'aimerai partager toutes ces passions avec vous.
Amoureux de photos depuis toujours, j'ai des centaines de clichés à vous présenter
pour vous faire découvrir cette belle région qui est la mienne.

Vu d'en haut, mon petit coin de paradis, c'est par ici:
Sur terre


Sur terre...
Photo par satellite via GEOPORTAIL 3D 

 

En france

En france

En île de france

En île de france

Dans les Yvelines (78)

Dans les Yvelines (78)

Et plus précisement par là!    
En gris à droite, Paris et sa banlieue, endroit où j'ai vécu les 45 premières années de ma vie,
et encerclé en rouge dans la verdure, là où j'habite et où j'espère bien finir les 45 suivantes...
L'expression "se mettre au vert" prend là tout son sens.

Et plus précisement par là!  

 

et sur une carte...

Sur une carte

 

Merci à tous ceux qui voudront bien me rendre visite.

PassionNature78 alias "Gilbert78"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Félicitations.....Photos magnifiques.<br /> Bien sur le talent de l' artiste est responsable de la qualité à 90% vos photos. Pour les 10% restant, me conseillez-vous le FZ 50 ou le FZ 100 de Panasonic....<br /> Sur notre blog, les photos sont faites avec un compact à 150€;<br /> Merci de votre réponse et continuez tous les deux à nous émerveiller.<br /> Alain
P
j'ai visionné vos photos et videos avec le fz 100 de panasonic<br /> j'ai apprécié vos remarques, aussi si vous voulez bien prendre contact par email, j'ai de précieux renseignement à vous demander concernant le fz 100<br /> merci d'avance,amicalement michel
B
Bonjour Gilbert,<br /> J'ai découvert votre blog, par hasard, en effectuant des recherches sur les canards. Votre site est vraiment magnifique, je tenais à vous le faire savoir. j'ai déjà transmis le lien à plusieurs amis. Cet hymne à la vie, à la beauté, à la couleur, aux saisons, et bienvenu dans un monde si morose!<br /> Merci de nous rappeler l'essentiel.<br /> Cordialement<br /> BK7
M
c'est l'amour de la Nature qui m'a conduite sur votre blog... et quel régal! j'y ai passé au moins une heure et je suis sûre qu'il m'en reste à découvrir (sans compter le site de votre femme qui est surement du même niveau!). La région je la connait depuis 27 ans et des photos j'en ai fait en parcourant les chemins, sous-bois, bords d'étangs, jardins de ce coin des yvelines... mais je ne peux qu'admirer votre travail qui me donne envie d'être en retraite le plus vite possible pour profiter encore plus de cette merveilleuse Nature. J'ai trouvé là de quoi m'inspirer de nouvelles poésies; je vais affûter ma plume pour m'y remettre. Merci, merci,merci... et à bientôt (inscrit dans mes favoris d'office!)<br /> [Photos]
P
bonjour gilbert,<br /> c'est une recherche sur le nouvel an chinois qui m'amène sur ce blog !<br /> après y avoir fait un petit tour, je laisse un message d'émerveillement<br /> pour la poésie qui en sort, pour la beauté des photos et le partage gentiment proposé ...<br /> et le regard porté sur la nature<br /> merci pour cela et meilleurs souhaits pour cette nouvelle année occidentale, et de rencontre avec le dragon du lac le 14 février !<br /> cordialement<br /> pascal<br /> [Soleil]
Passion Nature 78
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité