Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Nature 78
6 août 2008

Rencontre avec les cerfs

Je vous emmène faire une balade dans ma forêt
"La forêt de Rambouillet"
à la recherche du
"Seigneur de ces lieux"

Allez suivez moi...
si on a de la chance, peut-être !Rencontre avec les cerfs (1)

Des traces toutes fraîches , ils ne sont sûrement pas loin...Rencontre avec les cerfs (2)

Deuxième indice (un arbre ensanglanté et sans écorce)...
Début août, les cerfs commencent à frotter leur "bois" contre les arbres, pour se débarrasser de leur velours, jusqu'à disparition de celui-ci, avant la période du brame début septembre.Rencontre avec les cerfs (3)

Le bruit qu'ils font avec leur bois sur les arbres me permet de les repérer dans la forêt ... 
et voilà un cerf, occupé à se frotter contre un arbre...Rencontre avec les cerfs (4)

On aperçoit très bien leurs "bois", encore recouverts de velours, (peau nourricière)Rencontre avec les cerfs (5)

Deux grands cerfs, plus de 2 m en haut des "bois"... très impressionnant!!!..
Superbes bêtes...Rencontre avec les cerfs (6)

Celui-ci a en partie enlevé le velours de ses bois, vous comprenez maintenant pourquoi les arbres auxquels ils se frottent n'ont plus d'écorce et sont rouges sang ...Rencontre avec les cerfs (7)

Ils sont tellement occupés à se gratter qu'ils sont un peu moins méfiantsRencontre avec les cerfs (8)

Excusez la qualité des photos "granuleuse", mais je suis au max du télé, sensibilité Iso 800,
luminosité pas top., et j'ai du tiré un peu trop sur les pixels... Rencontre avec les cerfs (9)

mais même "granuleux", ils sont superbement majestueux...Rencontre avec les cerfs (10)

Je suis bien caché...Rencontre avec les cerfs (11)

Rencontre avec les cerfs (12)

M... , j'ai fait du bruit, Je crois bien qu'ils m'ont vuRencontre avec les cerfs (13)

Sûr!... je suis repéré, dommage...Rencontre avec les cerfs (14)

Une dernière photo  et ça va sûrement partir... par où ???Rencontre avec les cerfs (15)

Ca y est le signal est donné...Rencontre avec les cerfs (16)

C'est la "chevauchée fantastique"...Rencontre avec les cerfs (17)

Rencontre avec les cerfs (18)

Rencontre avec les cerfs (19)

Dommage !!!     Rencontre avec les cerfs (20)

Adieu mes amis de la forêt, à la prochaine ...


A voir aussi :
"
Le brame du Cerf en forêt de Rambouillet" et "Début du brame 2009".


Pour infos , les chinois et  Coréens récupérent les bois des cerfs lorsqu'ils sont encore à l'état de velours 
cela s'appelle le "bois de velours" .
Le bois de velours fait partie des pharmacopées orientales depuis plusieurs milliers d'années.
Il en est fait mention dans des ouvrages chinois, japonais et coréens qui datent d'avant notre ère.


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi aussi je kiff l espace rambouillet !!! malheureusement en forêt ouverte les cerfs sont moins âgés et plus difficile à observé ...
T
Je connaît un endroit a coter de chez moi ou les cerfs dorment , frottent leurs bois sur les troncs et oh il se repose et vous est ce que vous avez aussi cette chance moi oui[Sourire]
C
Qu'ils sont majestueux ces Cerfs.
R
ecoute du brame<br /> <br /> Bonjour<br /> Ai regardè avec plaisir vos diffférentes photos adore également écouter le brame faites vous des sorties nocturnes prochainement en groupe ou autres<br /> merci pour la réponse.<br /> Cordialement
A
Une harde de cette taille n'existe pas chez moi. Vous en avez de la chance.
Passion Nature 78
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité