Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Nature 78
8 janvier 2010

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

La semaine dernière,  j'étais parti à la recherche des animaux dans la neige,
et avec beaucoup de chance j'avais pu voir des cerfs et des sangliers (voir ici).
La neige étant retombée une nouvelle fois,  nous sommes  retournés dans la forêt pour essayer d'en apercevoir à nouveau. 

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Mais cette semaine, rien ! des traces oui! mais pas d'animaux.
Il faut dire qu'avec le froid de cette nuit -12° la neige est dure en surface, craque et dans le silence de la forêt,
je crois bien que les animaux nous entendent à des km…

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Ce n'est pas grave la forêt est tellement belle dans son blanc manteau que je vous assure la balade vaut vraiment le coup.

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Allez, suivez moi..

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

La forêt,  à cet endroit est très vallonnée, c'est ce qui lui donne tout son charme.

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Il nous arrive de nous perdre de vue dans la forêt. Avec cette neige, pas de problème ma petite femme "Arielle78" n'a qu'à marcher dans mes traces…

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

La forêt est splendide avec toute cette neige ! c'est tellement rare dans notre région qu'il faut en profiter…

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Je vous rappelle que l'on est seulement à 50 km de la capitale, Sympa quand même… Non ?

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Je vous laisse continuer la balade… Et ouvrez bien vos yeux…

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Un dessin naturel dans la neige nous a laissés un peu perplexe ou alors… c' est peut-être notre imagination ?
Cet endroit serait-il peuplé par les gentils elfes de la forêt ? (voir ici
Peut-être veulent-t'ils simplement nous dire bonjour ?…

Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Voila la balade se termine, il est temps de reprendre le chemin du retour… 
    Balade dans la neige en forêt de Rambouillet

Que la nature est belle quand on sait un peu la regarder…

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai passé un excellent moment à parcourir cette superbe balade enneigée au milieux de magnifiques photos.
S
même sans les habitants de la forêt,celle çi est magnifique!!<br /> tu sais choisir la bonne heure et trouver les eclairages qui la mette encore plus en valeur!!<br /> tes photos sont superbes!!!<br /> un régal pour les yeux!!<br /> merci de tout ce partage!!!<br /> bonne semaine![Bisous...]
F
Bonjour Gilbert ,<br /> Je laisse mes bottes dans les vestibules ,je suis "vannée" par une pareille sortie c'est vraiment un paysage de contes de fées .<br /> Bises .<br /> PS:un petit coucou chez Fanchon ..merci [Coeur]
K
en plus sous ce soleil et ce ciel bleu!! c'est superbe!
Y
Merci pour cette magnifique promenade.<br /> De toute beauté.<br /> Bon week-end.<br /> Yvon.<br /> [Super]
Passion Nature 78
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité