Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Nature 78
25 juillet 2008

Coucher de soleil

Le temps de goûter à la chaleur du soleil est arrivé,
je vous fais donc profiter de ces quelques photos de couchers de soleil
faites lors de ma dernière escapade en Normandie.

Coucher de soleil (1)

Le coucher de soleil est le moment de la soirée où le Soleil disparaît à l'ouest derrière l'horizon. Coucher de soleil (2)

L'expression "coucher de soleil" est fausse, car le soleil ne se couche pas,
c'est le mouvement de rotation de la Terre qui donne cette impression.Coucher de soleil (3)

Le phénomène est identique le matin pour le "lever de soleil "
c'est le moment où celui-ci apparaît à l'est sur l'horizon.Coucher de soleil (4)

Lorsque le soleil se rapproche de l'horizon, on le voit rougir.
En réalité, il ne change pas de couleur, mais c'est l'atmosphère qui lui donne cette apparence. Coucher de soleil (5)

En effet, les rayons solaires traversent à cet instant une importante épaisseur
d'atmosphère (10 fois plus grande qu'à midi) ne laissant passer alors que la couleur rouge. Coucher de soleil (6)

Coucher de soleil (7)

Coucher de soleil (8)

Coucher de soleil (9)

Le Soleil, nous parait toujours énorme au moment du lever et du coucher.
Ce n'est qu'une illusion d'optique générée par le cerveau. Coucher de soleil (10)

Lorsque le soleil (ou la lune ) se trouve au plus haut, nous n’avons aucun point de repère
pour définir sa dimension, mais lorsqu’il est bas, on peut le comparer avec
l’horizon et à ce moment là, il nous semble plus gros !! Coucher de soleil (11)

Coucher de soleil (12)    

J'espère que vous n'avez pas pris de coups de soleil en regardant mes photos !!!

Et oui!!!
Il y a aussi du soleil en Normandie!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe coucher de soleil ,je vois que tu n'est pas débutant ,à bientôt [Salut]
M
Waoww c'est sublime, merci beaucoup ! [Merci]<br /> Parce que moi j'aime beaucoup les couchers de soleil mais j'ai rarement l'occasion de les regarder parce qu'il ne m'attend pas pour se coucher ^^
C
Jolie couchée de soleil belle fin de journée.
O
De l'aube au crépuscule notre planète est magnifique. Alors préservons là.<br /> Je n'ai pas pris de coup de soleil mais j'en ai pris plein les yeux ...
T
magnifique photo.<br /> vous avez un blog tres agreable a regarder, je suis scotchee,amitiés.
Passion Nature 78
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité