Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Nature 78
19 avril 2008

Beau ou pas beau ???

Tournage d'un film de science fiction???Dindon rouge des Ardennes (1)

Aliens le retour...

Dindon rouge des Ardennes (2)

T'as de beaux yeux, tu sais...Dindon rouge des Ardennes (3)

Dindon rouge des Ardennes (4)

Elephant Man ???

Dindon rouge des Ardennes (5)

Dindon rouge des Ardennes (6)

Tiens... un bec et des plumes...Dindon rouge des Ardennes (7)

N'ayez pas peur... ce n'est qu'un superbe dindon "rouge des Ardennes"...Dindon rouge des Ardennes (8)

Le mâle a une caroncule (excroissance érectile) sur le front...Dindon rouge des Ardennes (9)

Dindon rouge des Ardennes (10)

La femelle.
Dindon rouge des Ardennes (11)

Dindon rouge des Ardennes (12)

Je suis bien sûr, que pour beaucoup d'entre vous le dindon... Dindon rouge des Ardennes (13)

c'est la barquette de dindonneau chez Carrefour... Hihi...Dindon rouge des Ardennes (14)

Dindon rouge des Ardennes (15)

Dindon rouge des Ardennes (16)

Ces deux superbes Dindons sont de la ferme de la "Bergerie Nationale de Rambouillet"Dindon rouge des Ardennes (17)

Dindon rouge des Ardennes (18)

Le dindon connait actuellement la faveur des éleveurs.
Quasiment inexistant il y a quelques années, on le rencontre maintenant de plus en plus . 
C'est le plus gros de nos oiseaux de basse-cour.
Le mâle a le nom de dindon, la femelle dinde et le bébé est un dindonneau.
Le dindon atteint facilement 10 kg, tandis que la dinde est plus petite 6 à 7kg.

Pour la petite histoire.
Originaire d'Amérique centrale, le dindon fut introduit en Europe par les Espagnols.
La tradition veut que le premier dindon mangé en France fût servi aux noces de Charles IX en 1570.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Euh... Moi je n'arrive vraiment pas à trouver ça beau XD<br /> En plus je trouve qu'ils ont un regard méchant, enfin je me fais peut-être des idées ^^
C
Qu'ils sont drôles.
D
et en plus ça se mange !
B
de belles photos <br /> bonne journée
J
C'est leur laideur qui fait leur beauté.<br /> j'espère qu'ils ne finiront pas le ventre empli de marrons
Passion Nature 78
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité