Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Nature 78
23 avril 2008

Mon "petit coin de paradis"...

Les beaux jours arrivant, il est temps de nettoyer le jardin et le bassin.
J'en profite pour vous emmener faire une petit balade aquatique...

Après une première réalisation d'un "bassin tonneaux" en 2004, et vu le plaisir que cela nous procurait, nous avons donc décidé en 2006 de réaliser un véritable  bassin  avec ruisseau,  cascade,  petits ponts, petite terrasse en bois.    Et, notre dernière réalisation en 2007, une extension avec rocaille, jardin japonais, petite île, grand pont.   Tout cela  a été entièrement fait par moi-même et ma petite femme.    Bien sûr, beaucoup de travail , mais quel plaisir des yeux chaque matin en ouvrant les volets!

Le bassin...Mon petit coin de paradis (1)

Le bassin...Mon petit coin de paradis (2)

Un petit coin idéal pour prendre le petit déjeuner...Le bassin...Mon petit coin de paradis (3)

Le bassin...Mon petit coin de paradis (4)

Toutes les grosses pierres meulières qui ont servi à la rocaille ont été trouvées lors de nos plantations d'arbres dans le jardin.Le bassin...Mon petit coin de paradis (5)

Une vue d'en-haut...Le bassin...Mon petit coin de paradis (6)

Le ruisseau...Le bassin...Mon petit coin de paradis (7)

Le bassin...Mon petit coin de paradis (8)

La cascade...Le bassin...Mon petit coin de paradis (9)

Le gardien du ruisseau...Le bassin...Mon petit coin de paradis (10)

Mes petits ponts...Le bassin...Mon petit coin de paradis (11)

Le bassin...Mon petit coin de paradis (12)

Mon ancien ami le Héron, devenu mon pire ennemi.
Je crois que mon bassin est classé "Resto 3 étoiles" au Guide Michelin des hérons de la région... 
Je vous expliquerai...Le bassin...Mon petit coin de paradis (13)

La nuit sous la pluie....Le bassin...Mon petit coin de paradis (14)

Un petit endroit pour rester "ZEN"...Le bassin...Mon petit coin de paradis (15)

Et pour méditer...Le bassin...Mon petit coin de paradis (16)

Un échantillon de nos locataires...Le bassin...Mon petit coin de paradis (17)

Enfin ceux que le héron n'a pas encore avalés...
Le bassin...Mon petit coin de paradis (18)

Le bassin...Mon petit coin de paradis (19)

Le grand pont pour aller sur mon île...Le bassin...Mon petit coin de paradis (20)

Les plantes et fleurs indispensables pour le bon équilibre du bassin...Le bassin...Mon petit coin de paradis (21)

Le bassin...Mon petit coin de paradis (22)

Le bassin...Mon petit coin de paradis (23)

Le bassin...Mon petit coin de paradis (24)

Le bassin...Mon petit coin de paradis (25)

Une vue d'ensemble...Le bassin...Mon petit coin de paradis (26)

Le bassin...Mon petit coin de paradis (27)

Une autre cascade...Le bassin...Mon petit coin de paradis (28)

Pour avoir "la Zen attitude"...

Le bassin...Mon petit coin de paradis (29)

Et... Arielle... La petite sirène...Le bassin...Mon petit coin de paradis (30)

Le bassin...Mon petit coin de paradis (31)

Vivement que le beau temps arrive pour pouvoir de nouveau en profiter pleinement...
J'espère que vous aurez apprécié cette petite balade aquatique...


Un petit tour dans notre jardin ?
Voir aussi "C'est le moment de nettoyer les bassins"

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est magnifique, cela donne envie.... malheureusement mon jardin est trop petit, je devrais me contenter d'un tonneau. En ce qui concerne le héron, à priori ce sont des oiseaux solitaires, donc il suffirait de mettre un faux héron en plastique, qui "s'approprierait" le territoire, pour chasser l'ogre... à tenter ! Et encore félicitations pour ce petit coin de paradis.
M
C'est tellement beau !<br /> <br /> Il se dégage de vos photos un tel sentiment de paix !!<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me lasses pas de les contempler ! [Merci]
E
Quelle belle promenade nous venons de faire sur votre blog ; on aimerait s'y retrouver hiver ou été, belles photos et tant de points de vue différents et de petits détails invitant tous à observer, écouter, s'asseoir ... Quand vous partez en vacances, l'endroit et sa "faune" doivent vous manquer un peu ! Merci pour avoir partagé avec nous, nous y reviendrons.
B
j'ai adorée decouvrir votre petit coin de paradis....vous avez bcp de gout.
V
c'est un coin paradisiaque, le bassin est magnifique et décoré avec goût. les photos datent de 2008 je crois, ce serait peut être intéressant de voir comment les plantes ont évolué autour du bassin! en tout cas merci de faire partager votre joli bassin!une admiratrice
Passion Nature 78
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité