Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Nature 78
15 avril 2009

La fête des plantes de Saint Jean de Beauregard...

Il y a 15 jours, avaient lieu les journées des plantes à Saint Jean de Beauregard.
Deux fois par an, en avril et septembre, Saint Jean de Beauregard devient le plus grand jardin de la région. Si comme moi vous adorez le jardinage et les décos de jardin, je ne peux que vous conseiller de ne pas manquer le prochain rendez-vous en septembre...

Pour ceux qui n'y sont jamais allés, je vous invite à faire une petite balade avec moi dans ce magnifique domaine...

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (1)

Une invitation au rêve, à la découverte, aux plaisirs partagés...

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (2)

Le Domaine de Saint-Jean de Beauregard, c'est un superbe ensemble architectural typique du XVIIème siècle, classé Monument Historique...

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (3)

Cette année il y avait de nombreuses conférences sur des sujets divers et variés : 
"Paris Jardins", "Plein ciel sur l’Essonne verte", "Histoire de la culture des plantes médicinales", "Leurs secrets", "La France au jardin - histoire et renouveau des jardins ouvriers", "Curiosités végétales", "Un potager sur mon balcon", "Plantes carnivores"...

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (4)

Amateurs et collectionneurs, vous pourrez trouver les plantes de vos rêves dans toutes les catégories : plantes vivaces, arbres et arbustes, graines, plantes grimpantes ou aquatiques,  bulbeuses, plantes de terre de bruyère, bambous, rosiers etc ...

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (5)

A l'occasion, n'oubliez pas de visiter le superbe pigeonnier...

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (6)

Vous pourrez demander conseils auprès des meilleurs pépiniéristes européens....

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (7)

C'est vraiment le rendez-vous des jardiniers...

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (8)

Je vous laisse continuer la balade et admirer un échantillon de ce jardin extraordinaire...

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (9)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (10)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (11)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (12)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (13)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (14)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (15)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (16)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (17)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (18)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (19)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (20)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (21)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (22)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (23)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (24)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (25)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (26)

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (27)

Fin mai, le château ouvre ses portes pour les "Rendez-vous au Jardin" pour découvrir le magnifique potager fleuri du XVIIème siècle du Domaine de Saint-Jean de Beauregard, admirer les derniers feux de l'opulente floraison des pivoines plus que centenaires de l'allée centrale et surprendre les rosiers dans toute leur splendeur.

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (28)

Pour info : Saint Jean de Beauregard est situé à 28 km au sud de Paris 91940 .
- Porte d'Orléans, A6 puis A10, sortie «Les Ulis » puis direction Chartres jusqu'au premier rond-point et suivre fléchage Saint-Jean de Beauregard.
Ou :
- Pont de Sèvres, N118, sortie n°14 « Les Ulis Centre Cial Régional » et au rond-point de sortie, suivre fléchage Saint-Jean de Beauregard.

Saint-Jean de Beauregard fête les plantes (29)

J'espère que vous aurez aimé cette petite promenade fleurie...


Si comme moi, vous aimez le jardinage,
je vous invite à faire une balade dans notre jardin:

Petite promenade dans notre jardin
Les décos dans notre jardin
Notre jardin tout en couleurs
Notre jardin en hiver
Notre "petit coin de paradis 1"
Notre "petit coin de paradis 2"


Publicité
Publicité
Commentaires
C
SAlut,<br /> Cela a l'air d'être un très grand Rendez-vous. Merci de partager ces moments avec nous.
D
[Merci] ohhhhlala tu as de la chance, j'aurais aimé voir ça ... j'y aurais bien passé la journée entière et je ne serais pas repartie les mains vides !!!!<br /> bises, bonne soirée [Soleil]
A
c'est trop magnifique mais quand on sort de là, on n'a plus un sou en poche(ou on a une auréole au-dessus de la tête) tellement il doit être difficile de résister à la tentation.[Soleil]<br /> Belle nuit
C
C'est une foire de grande renommée. Merci pour ce reportage qui me permet de me faire une idée de son contenu. Je n'ai malheureusement jamais pu m'y rendre.
M
Jolie balade :D ca a l'air très sympa! J'adore les arbres en fleur du printemps :D
Passion Nature 78
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité