Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion Nature 78
22 avril 2009

A la recherche du muguet en forêt de Rambouillet

Avec ce beau soleil, je vous emmène en balade dans ma forêt
pour voir si le muguet sera prêt pour le 1er mai...

Balade en forêt (1)

En ce moment la forêt verdit un peu plus chaque jour...

Balade en forêt (2)

Certains chênes ont encore du mal à se réveiller...

Balade en forêt (3)

Mais cela bourgeonne de partout...

Balade en forêt (4)

Même la fougère arrive...

Balade en forêt (5)

Les saules finissent leur floraison...

Balade en forêt (6)

Les petites fraises des bois sont en fleurs...

Balade en forêt (7)

Les iris d'eau vont bientôt fleurir...

Balade en forêt (8)

Mille et une petites fleurs arrivent, mais pas encore vu de muguet...

Balade en forêt (9)

C'est pas grave, elles sont aussi belles que du muguet...

Balade en forêt (10)

Balade en forêt (11)

Les jacinthes des bois sont toutes en fleurs...

Balade en forêt (12)

Il y en a tellement que certains endroits de la forêt sont tapissés de bleu..

Balade en forêt (13)

Tiens!!! mais quel est ce beau tapis vert ? ...

Balade en forêt (14)

Ca y est !  je l'ai trouvé...

Balade en forêt (15)

Le voilà le muguet, il y en a... A profusion !

Balade en forêt (16)

Il y a déjà quelques clochettes...

Balade en forêt (17)

Qui sous ce soleil vont fleurir à toute vitesse...

Balade en forêt (18)

Donc... Avis à la population :   
Il va y avoir pas mal de muguet cette année...
Certains endroits de la forêt de Rambouillet en sont recouverts...

Balade en forêt (19)

Voilà, il est encore peu fleuri mais il reste encore 10 jours et du très beau temps est prévu pour la semaine à venir...

Balade en forêt (20)

En prime quelques jacinthes des bois...

Balade en forêt (21)   

En attendant le 1er mai, je vous offre ce joli bouquet bicolore des fleurs de la forêt...                

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les photos sont magnifiques...il faut vraiment que nous allions découvrir cette belle forêt
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Mon fils, scout, voudrait si la nature le lui permet couper du muguet (il souhaiterait en prendre 20 à 30 brins) pour faire une petite cagnotte pour sa patrouille. Nous ne connaissons pas la région, ni la floraison du muguet cette année (2019). Pouvez-vous l'aider svp? Merci beaucoup.
G
Je suis nouveau et habite près de la foret de rambouillet, photo magnifique. Chapeau. Juste une petite question dans quel coin avez vous trouvé le muguet ? <br /> Merci[Bravo]
C
merci de nous montrer les merveilles de notre forêt de rambouillet, nous habitons également à rambouillet. et comme voilà les beaux jours qui arrivent nous allons pouvoir prendre nos vélos et aller nous y promener.<br /> à très bientot <br /> maud
T
Excellentes tes photos j'adore c'est le genre de ballade que j'aime faire dès que j'ai un peu de temps et qu'il fait beau !!
Passion Nature 78
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité